A typical Shiatsu session

Shiatsu is a hands-on approach whereby the practioner guides energy through the body. It is a method that rebalances the body's force, providing an immediate feeling of well-being, along with physical and mental relaxation.

samedi 15 février 2014

Connaissez-vous la méthode NAET ?

Qu’est-ce que la méthode NAET ?

NAET est l’acronyme de Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques. C’est le médecin américain Devi Nambudripad qui a mis au point cette méthode dans les années 80.
Il s’agit d’une méthode qui emprunte au Shiatsu son approche énergétique. Chaque personne est en effet considérée dans son intégralité et sa spécificité. De même, elle travaille sur les méridiens d’acupuncture pour traiter différents désordres, en particulier ceux occasionnés par les allergies, intolérances et sensibilités.
Depuis, cette méthode est enseignée partout dans le monde et en Europe. Plus de 1800 thérapeutes ont été formées en Europe depuis les années 2000.

Comment fonctionne-t-elle ?

Cette méthode considère qu’une allergie ou une intolérance est une réponse défavorable d’un individu à une substance, qui créée un blocage dans les méridiens énergétiques.
Le cerveau considère alors que la substance en cause constitue une menace pour l’organisme. Cela rompt l’équilibre dans les méridiens et occasionne de nombreux désordres tels que « troubles cutanés, maux de tête, problèmes cardio-vasculaires, articulaires, dérèglements hormonaux, problèmes digestifs, problèmes respiratoires allergiques saisonniers ou non, fragilité respiratoire, dépendances, troubles de l'humeur, troubles du comportement et de l'attention, désordres immunitaires, douleurs, fatigue chronique, troubles du sommeil » (source : NAET-Europe.fr).

Par la stimulation des racines du système nerveux sympathique et de certains points d'acupuncture, NAET va permettre de résoudre le déséquilibre énergétique et de « reprogrammer » le cerveau afin qu’il ne perçoive plus la substance en cause comme une menace.

La consultation NAET

Pour identifier le ou les substances susceptibles de créer une sensibilité, la méthode recourt à un simple test musculaire emprunté à la kinésiologie. Le praticien travaille ensuite par digipuncture ou shiatsu (thérapeutique manuelle utilisant les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture).
Le nombre de séances nécessaire est fonction de l’évaluation initiale de chaque patient et de sa réactivité au traitement.

Pour qui ?
Elle s’adresse à tous les patients, y compris aux enfants, et aux animaux.

En vous, avez vous déjà testé cette méthode ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire