A typical Shiatsu session

Shiatsu is a hands-on approach whereby the practioner guides energy through the body. It is a method that rebalances the body's force, providing an immediate feeling of well-being, along with physical and mental relaxation.

mardi 11 mars 2014

10 exercices de Shiatsu à pratiquer au bureau, Le huffingtonpost

Je vous invite à découvrir la nouvelle chronique C'est la Vie du Huffington post.

Shahine Ismail y propose 10 exercices de shiatsu à faire au bureau.
Voici un extrait de cet article, et si vous souhaitez le consulter dans son intégralité, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/05/10-exercices-shiatsu-pour-destresser-au-bureau_n_4901874.html?utm_hp_ref=franceir=France

Voici les exercices suggérés :

"Pour la tête et le visage :

Malaxer sa nuque : après plusieurs heures passées devant un ordinateur, les points de tensions s'accumulent dans la nuque. Afin de vous soulager rapidement, massez tendrement votre nuque en insistant bien avec le bout des doigts.



Tapoter avec le majeur les racines des sourcils : Cet exercice permet de détendre les crispations du visage et de détendre votre peau.

Tapoter avec le majeur le dessous des yeux : vos yeux sont maltraités par l'ordinateur. Ces légers points de pression vous éviteront une migraine de fin de journée.

Pressez avec l'index et le majeur le coin de vos yeux : votre globe oculaire est maltraité par la lumière que provient de l’ordinateur. Pour éviter les migraines, vous pouvez répéter plusieurs fois ce petit exercice par jour.
Pour les bras, les mains et les épaules :

Frottez et tapotez l'intérieur de vos bras, cela vous permettra de détendre vos muscles et de faire circuler le sang.

Tapotez avec les poings fermés le dessus de vos épaules afin d'apaiser les nœuds de tension. Concentrez vous également sur votre position assise, il faut faire attention de bien avoir les épaules détendues lorsque l'on tape sur un ordinateur.

Joindre les phalanges des deux mains dos à dos (bras tendus). Une position très facile à réaliser qui vous apporte une décontraction des bras et du dos immédiate. A répéter plusieurs fois pendant 3 minutes.
Pour les jambes et les pieds :

En position assise déposer la cheville droite sur la cuisse gauche au niveau du genou et tenir (recommencer les exercices avec le côté droit). Cet exercice vous permet d'étirer vos mollets et de faire circuler le sang dans vos jambes.

Toujours dans la même position entourer la cheville droite avec la main gauche (recommencer les exercices avec le côté gauche)

Frotter puis tapoter la partie interne et externe de la jambe, toujours pour faire circuler le sang dans vos jambes et vos pieds (vous pouvez tapoter plusieurs fois par jour vos mollets dès que vous les sentez engourdis.)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire