Des entreprises font appel à des coach en méditation et à des praticiens en shiatsu et en do-in (auto-massages) pour enseigner des techniques simples de relaxation.
Le but: décompresser et détendre les équipes pour améliorer le bien-être au travail.
Shahine Ismaïl a fait méditer des salariés de Orange, Hewlett Packard, ou encore des laboratoires MSD France. Objectif? Les amener à se concentrer sur leur respiration et chaque partie de leur corps et ainsi, oublier le poids des tâches à accomplir, le temps d'une heure. les ateliers ont généralement lieu après le déjeuner "car cela fait du bien après le repas", souligne la coach.
Après avoir enseigné les gestes de base en cours individuels ou collectifs, Shahine Ismaïl conseille des auto-massages simples de la tête, des bras, des mains, des épaules, des jambes et des pieds à pratiquer au bureau. Le but ? Se détendre, favoriser la concentration, prévenir les risques psycho-sociaux et même les troubles musculo-squelettiques.
Des directeurs généraux, des ressources humaines ou les représentants du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) sensibilisés à la question missionnent des coach comme Shahine Ismaïl.
Lire l'article entier : http://www.bfmtv.com/sante/quand-le-shiatsu-s-invite-en-salle-de-reunion-1005197.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire