Travaillant avec les enfants dès la maternelle, elle explique comment le shiatsu va apaiser et recentrer les enfants nerveux ou hyperactifs, sécuriser les adolescents en manque d'assurance ou de répères. Il favorise également l'ouverture et la communication chez l'enfant, ce qui lui permet de se structurer plus aisément, de gérer ses émotions, de mieux se concentrer et de bien se détendre.
Le shiatsu va permettre aux enfants de les aider à apprivoiser leurs émotions, les gérer sans pour autant les réprimer. La thérapeute précise en effet que "les enfants vivent leurs émotions à 100% en les faisant sortir de leur corps par un langage particulier et une gestuelle spécifique, non contrôlés par leur volonté. Jusqu’à 6 ou 7 ans, ils ne sont pas en mesure d’agir volontairement dessus, leur cerveau n’étant pas assez mûr pour les gérer en conscience. Passer par une voie qui court-circuite l’inconscient et l’instinct - la voie énergétique - est une façon idéale de les « apprivoiser », c’est à dire de les gérer sans pour autant les réprimer"
Pour en savoir plus :
Les références du livre : https://livre.fnac.com/a9692549/Clotilde-Poivilliers-J-arrete-de-me-trouver-nul-le
L'article de Fémininbio consacré à l'ouvrage et à la pratique de Clotilde Poivilliers : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/quels-sont-bienfaits-shiatsu-mon-enfant-89767
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire