Extrait de l'article "Diète détox : mode d'emploi, le Figaro Santé, 28/03/2013
"• Le principe. La lymphe véhicule les toxines de l'organisme vers les ganglions lymphatiques qui fonctionnent telles des «stations d'épuration». Contrairement au sang, elle ne possède pas de «pompe» tel le cœur. Ce qui implique de faire régulièrement des massages pour la faire circuler dans l'organisme.
• En pratique. S'offrir un massage en institut (type réflexologie plantaire, shiatsu japonais ou massage thaï), contenant des pressions «moteur» stimulant la circulation sanguine, lymphatique et favorisant l'élimination des toxines. Quotidiennement, on peut aussi prendre l'habitude de faire un automassage chez soi avec une huile à l'arnica (Weleda), 10 minutes par jour, des extrémités vers le cœur pour relancer les flux circulatoires et détoxifier l'organisme."
Pour lire l'article dans son intégralité, consulter en ligne : http://sante.lefigaro.fr/
Blog de Stéphanie Guignard, praticienne shiatsu à Juan les Pins. Les articles postérieurs à 2018 sont hébergés sur mon nouveau site http://www.capshiatsu.fr/. Attention les informations et conseils proposés sur ce blog ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Bonne visite sur ce blog et au plaisir de se rencontrer lors d'une séance !
A typical Shiatsu session
Shiatsu is a hands-on approach whereby the practioner guides energy through the body. It is a method that rebalances the body's force, providing an immediate feeling of well-being, along with physical and mental relaxation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire